La difficulté du choix

En prenant les décisions qui nous conviennent nous devenons maîtres de nos vies. (Photo : Pixabay)

En prenant les décisions qui nous conviennent nous devenons maîtres de nos vies. (Photo : Pixabay)

Choisir pour moi, c’est difficile.

Parce que « Choisir c’est renoncer » et parce que j’ai toujours peur de me tromper,
je tente de rester le plus « connectée » à moi-même pour trouver les bonnes réponses. Je fonctionne beaucoup à l’intuition. Ce que ressent vraiment mon corps quand je pense aux solutions A ou B est ce que ma petite voix intérieure me murmure.

Ces dernières années, j’ai fait une succession de choix, mais je devais accepter ou refuser des propositions. C’était donc un peu moins difficile, car il y avait un petit goût d’aventure, d’excitation et d’adrénaline, liée à la rapidité du choix à faire. Je me sentais un peu « aventurière » en prenant ces décisions. Au final, en 8 ans j’ai refusé une seule proposition. Toutes les autres je les acceptées. Dites « défi » et je réponds « accepté »!

Des choix de vie

Et puis au fur et à mesure, j’ai commencé à faire des choix selon ce que je ressentais et en laissant de l’Espace pour des possibilités que l’on ne me proposait pas. C’est-à-dire que je créais de nouvelles solutions.
Cela a commencé une étape à la fois jusqu’à ce que je prenne goût à cette « liberté » de choix, cette liberté d’être « maître de ma vie » en laissant la place à encore plus de possibilités et non juste à des alternatives.

Pour être honnête, cette manière de penser est très nouvelle pour moi et vraiment effrayante.
Mais plusieurs personnes de mon entourage me rappellent souvent que « rien n’est définitif » et que l’on a le droit de se tromper et de changer d’avis!

Et ça, ça m’ouvre encore plus de possibilités 🙂

***

Un monde de possibilités et de l’aide pour prendre de grandes décisions avec ces liens 🙂

How to find your Bliss

The Desire Map de Danielle Laporte

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *