Bonne fête à toutes les femmes

 

boss-556119_1280

 

La cause des femmes me tient à coeur

En fait, ce qui me tient le plus à cœur c’est la volonté d’encourager toutes ces filles et femmes que je rencontre ou que je côtoie et en qui je vois un fort potentiel, trop souvent sous-exploité.

Et, à mon avis parce qu’elles manquent de confiance en elles.
Je rencontre très souvent des femmes qui doivent faire des choix à court, moyen ou long terme. Elles savent très bien au fond d’elles ce qu’ELLES veulent VRAIMENT. Mais trop souvent, elles prennent une série de décisions qui, à terme, ne leur conviennent pas. Et ce, pour tout un tas de raisons qui émanent, selon moi, de craintes, de peurs.

Il s’agit souvent de peurs irrationnelles, comme la peur du jugement, la peur de l’échec, la peur de la réussite…

J’aimerais réussir à aider le plus grand nombre d’entre elles à faire des choix qui correspondent à ce qu’elles sont vraiment et à ce à quoi elles aspirent, VRAIMENT.

En attendant de trouver « l’idée » pour y arriver, je souhaite une excellente journée à toutes les femmes et que tous leurs vœux se réalisent 🙂

 

Des initiatives à suivre

Au fil de mes recherches sur le web, j’ai découvert quelques initiatives que j’aimerais partager :

 

  • Le projet Follow Her :  5 jeunes femmes, qui s’engagent pour que les nouvelles technologies deviennent vectrices d’une économie inclusive des femmes.

 

  •  Le Women Sensetour : dont l’objectif est de rencontrer, soutenir et (re)valoriser l’image des femmes musulmanes actrices de changement en faveur de l’autonomisation des femmes et des filles.

 

  • L’association Jjiguene Tech Hub Senegal que j’ai découverte à Dakar et qui agit pour que les jeunes filles et femmes s’investissent dans les nouvelles technologies au Senegal.

 

Développement personnel

Je suis passionnée par le développement personnel mais j’aime que ce soit facile à suivre.

Pour terminer, je vous conseille donc les vidéos ( en anglais seulement) de Marie Forleo qui m’ont beaucoup inspirée ces derniers mois ainsi qu’un site ( toujours en anglais), pleins d’astuces pour aller de l’avant : Women Working

 

Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à commenter .

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *